Je ne vais pas faire un guide sur le sacré (du moins pas encore
)
mais juste un pense-bête : quelles stats à privilégier ce genre de truc...
Donc les stats par ordre d'importance :
Comme tout manavore, la première des stats est
l'intelligence - chaque point d'inel augmente de :
- 1 point la puissance des sort
- 15 le mana pull
- 0.001541% le critique (oui bon, c'est toujours ça;) )
De plus plus le mana pull est grand, plus tout ce qui est requinquage est efficace
Il n'y a pas de limite, plus on en a mieux c'est
regen mana = Sqrt(Intell) * Esprit *0,016725
L'esprit :
C'est grâce à lui que nous notre mana sera régénéré ;
Je dirai que pour soigner en héroïque cataclysme normale, il faut un minimum de 2800 (en combat) pour pas trop est dans la galère et devoir boire entre chaque pack.
En raid un minimum de 3400 unbuff
Ne pas oublier que les humains dispose de 5% d'esprit en plus
La Maîtrise :
Echo de la Lumière: Les sorts de soins directs rendent un % de points de vie supplémentaire en 6 secondes. Chaques points de Maîtrise octroie 1.25% de points de vie supplémentaire en 6 secondes.
179.2799 au score de maîtrise donne 1 point de maîtrise.
C'est un stats très importante, surtout en raid.
Attention, c'est la partie entière qui compte : 16.01 ou 16.99 donne le même % à prendre en compte lors du
reforgingPas vraiment de cap, là encore. Faire juste attention d'avoir un compte rond, le reste peut être reforgé en esprit par exemple ou en hâte
15% est un minimum à atteindre pour raid
179,2799 point de maîtrise correspondent à 1 point de maîtriseLa Hâte :
La hâte diminue le temps d'incantation, et le temps entre les ticks de la rénovation - donc potentiellement plus de ticks (donc plus de soins) et réduit aussi le GCD jusqu'à un minimum d'une seconde
Pour obtenir ce tick supplémentaire il faut atteindre les 12,5% de hâte
A ce taux on peut soustraire jusqu'à 3% en fonction des point mis dans
Ténèbres et 5% si on joue avec un SP ou une chouette dans ce cas un total de 515,4 au score de hâte suffit à atteindre les 12,5% en condition de raid
Si pas de copain augmentant la hâte, il faut viser les 9,5% en solo (avec toujours les 3% grâce au talent Ombre)
128,057 point de hâte correspondent à 1% de hâteJuste pour rigoler, je mets les autre palier hâte :
- 37.5% pour six ticks
- 50% pour le GCD à la seconde (spam bubulle, rénovation ou Flash Heal)
- 62.5% pour sept ticks
Nb point dans Ténébre | Présence de Totem ou d'un SP | 50% (GCD 1s) | 37,5% (6 ticks) | 37,5% (6 ticks) | 12,5% (5 ticks) |
0 | 0 | 6402,9 | 4802,3 | 4802,3 | 1601,1 |
1 | 0 | 6212,7 | 4627,9 | 4627,9 | 1458,4 |
2 | 0 | 6026,2 | 4457 | 4457 | 1318,6 |
3 | 0 | 5843,4 | 4289,4 | 4289,4 | 1181,5 |
0 | 0,05 | 5488,2 | 3963,8 | 3963,8 | 915 |
1 | 5% | 5307 | 3797,8 | 3797,8 | 779,2 |
2 | 5% | 5129,5 | 3635 | 3635 | 646 |
3 | 5% | 4955,3 | 3475,4 | 3475,4 | 515,4 |
A l'heure actuelle, il est quasi impossible d'atteindre les 37%...
Donc, il ne sert à rien d'aller au delà des 12,5%
Le critique :
Cette stat augmente les chances de faire un coup critique avec les sorts de soin (soit 150% du montant du soin non critique).
179.28 au score de coup critique donne 1% de critique.
Ce n'est pas pour moi une stat intéressante, un peu trop aléatoire à mon goût et serait au détriment de la maîtrise (qui donne un % fixe de soin en plus)
Un minimum de 380 est suffisant et largement atteignable sans effort ni perte des autres stats
Avec tout ça, pour reforger :
Crit -> Esprit
Crit - > Maîtrise
Hâte -> Esprit
Hâte - > Maîtrise
Gemmage :
Oeil de démon purifiéRubis du feu d’enfer brillantTopaze de braise téméraire ou
Topaze de braise artistiqueDiamant ombresprit brasillé pour la métagemme